mercredi 24 juillet 2013

View, le journal de Rigpa – Créer une société empreinte de compassion


Le numéro de l'été 2013 du magazine View de Rigpa a pour thème principal l'avènement d'une société compatissante et célèbre la contribution qu'y apporte le Programme d'accompagnement spirituel de Rigpa depuis sa fondation il y a vingt ans.


Dans ce numéro, vous trouverez :

—Un acompte du mouvement qui tend à faire de la compassion et de l'empathie des principes directeurs pour la vie au 21ème siècle et de son développement rapide, ainsi que le compte-rendu de deux conférences internationales récentes.

—Un enseignement de Sogyal Rinpoché qui capture l'essence de la formation à la compassion et à l'accompagnement d'une personne en fin de vie.

—Une description par Christine Longaker de la nouvelle approche mise au point par le Programme d'accompagnement spirituel, qui a touché plus de 30 000 professionnels du domaine de la santé et aidé nombre de personnes confrontées à la maladie et au deuil.

—Des histoires inspirantes sur : la création et l'organisation de cours innovants, la formation proposée dans les hôpitaux et les hospices, la relation de soins, la création de centres d'accompagnement spirituels et les efforts accomplis pour sensibiliser le reste du monde.

—Des récits émouvants de la vie avec une maladie, de la transformation du deuil, et de l'aide apportée aux victimes d'une catastrophe.

Vous pourrez lire également :

—Dzogchen Ponlop Rinpoché sur la propagation des enseignements bouddhistes d'Orient en Occident – les différences culturelles, la technologie et le rôle du maître.

—Des conseils essentiels donnés par Sharon Salzberg sur la façon de développer la compassion.

—Un aperçu des études des premiers moines tibétains aux États-Unis au sein du Programme de l'Institut Tenzin Gyatso.

—L'histoire de la traduction bouddhiste.

—Un hommage à la mémoire de Michael Toms, qui a joué un rôle de premier plan dans la publication du Livre tibétain de la Vie et de la Mort.


Vous pouvez obtenir un exemplaire de View en ligne, auprès de la boutique Zam à Lérab Ling, ou lors des prochaines retraites.

Aucun commentaire: