vendredi 17 décembre 2010

Retraite d'été annuelle de méditation avec Sogyal Rinpoche du 16 au 24 juillet 2011


Pour la retraite d'été annuelle de méditation à Lérab Ling avec Sogyal Rinpoché, les dates prévues sont du 16 au 24 juillet 2011.

Cette retraite est ouverte à tous.

Les inscriptions en ligne commenceront en janvier 2011 sur www.lerabling.org.

Voici également les dates prévues pour la retraite d'été annuelle de ngöndro (du 4 au 14 juillet) et la retraite Dzogchen (du 28 juillet au 28 août).

Les inscriptions en ligne pour ces deux retraites commenceront aussi en janvier sur www.lerabling.org.

mercredi 15 décembre 2010

Retraite de Noël - 26 décembre - 1er janvier 2011


OUVERT A TOUS

Paix et bonheur au quotidien: Transformer les difficultés émotionnelles et relationnelles par la pratique de la méditation

Nous sommes sans cesse confrontés aux questions essentielles de la vie : la maladie ou la mort d'un proche, les difficultés relationnelles au travail ou en famille, la gestion des émotions conflictuelles au quotidien ; plus globalement, comprendre le sens même de la vie et trouver un bonheur, un amour, une stabilité durables dans un monde complexe et chaotique, sans être balayé par les circonstances.

L'environnement sacré du centre de retraite de Lérab Ling sera un lieu idéal pour pratiquer la méditation et découvrir peu à peu la source inépuisable de plénitude qui réside en nous. Nous explorerons les enseignements directs de Sogyal Rinpoché pour y trouver les clés qui débloquent l'amour et la sagesse en nous, et permettent de gérer les situations difficiles de la vie.

Une large place sera accordée aux pratiques, silencieuses ou guidées, ainsi qu'aux échanges et aux clarifications de notre compréhension et de notre pratique. 

Sogyal Rinpoche sera probablement avec nous en transmission vidéo depuis la retraite d'Allemagne pour nous donner quelques enseignements directs.

Olivier Raurich
Retraite animée par Olivier Raurich, étudiant de Sogyal Rinpoché depuis 1984 et son traducteur personnel en français depuis 1986. Il est l’un des rares instructeurs séniors de Rigpa que Rinpoché a autorisé à voyager à l’étranger pour guider des retraites et il présente les enseignements avec une grande clarté. Il anime des retraites et des week-ends d’étude et de pratique de la méditation dans toute l’Europe.
Et par Maxime et Odile de Simone, Pascale Tanant, Pascale Fabre et d'autres instructeurs expérimentés.

Information et Inscriptions: www.lerabling.org
Renseignements : 06 34 26 09 11

mercredi 1 décembre 2010

Nouveau centre d’accompagnement spirituel en Allemagne


Après plus d’une année de recherches assidues, Rigpa a fini par trouver le lieu parfait pour son nouveau centre d’accompagnement spirituel en Allemagne et a donc acheté le terrain. Situé à environ 70 km au sud-est de Berlin, dans l’ancienne station thermale de Bad Saarow, le terrain longe le plus grand lac de la région, le Scharmützelsee, et offre des vues magnifiques.

En plus de la beauté naturelle de ce lieu proche d’un lac, un sentiment de paix et d’énergie positive et tonique font de l’endroit le lieu idéal pour un centre d’accompagnement spirituel. Par ailleurs, Bad Saarow est doté d’un excellent réseau de transports publics vers Berlin ainsi que d’infrastructures médicales locales bien développées.

Le lieu a reçu la visite de Sa Sainteté Sakya Trizin (assis, 3e depuis la gauche) et


 d’Orgyen Tobgyal Rinpoché (assis, au centre), qui y ont tous deux prié.


Le terrain couvre une zone d’environ 8 000 mètres carrés, ce qui suffit largement pour le projet. Un grand bâtiment désaffecté s’élève déjà sur le site. Il faudra le démolir avant que les travaux futurs ne puisent débuter.


En janvier 2011, nous entamerons les entretiens et le processus de sélection des architectes pour le nouveau centre.

Le terrain a été acheté par la Fondation Tertön Sogyal récemment fondée en Allemagne, qui est actuellement responsable du projet.

Pour davantage d’informations, ou pour apporter tout soutien au projet, merci de contacter l’équipe du projet en Allemagne à info@tertoen-sogyal-stiftung.de ou par téléphone au : +49 (0) 30 23 25 50 27.